mercredi 27 novembre 2013

NOEL chez moi, en ALSACE !!

La réputation des Noëls Alsaciens n'est aujourd'hui plus à faire, riches en traditions, les semaines de l'Avent se placent sous le signe de la magie et du partage.

C'est vrai, c'est une période de l'année que j'apprécie beaucoup. Elle me permet d'oublier pendant quelques semaines le froid et la grisaille Strasbourgeoise. On s'attelle à préparer les festivités : la recherche des cadeaux à placer sous le sapin, la confection du menu du réveillon et des délicieux "Bredeles", fameux petits gâteaux alsaciens, la décoration des foyers et du sapin..

J'ai toujours été très surprise par le fait que la plupart des habitants jouaient le jeu. Il y en a pour  tous les goûts, entre ceux qui transforment leur maison en véritable boite de nuit et ceux qui d'une année à l'autre laissent leur père Noël en bord de fenêtre...J' A-DO-RE !!

Ainsi la région a développé tout un registre pour rendre ces fêtes de fin d'année magiques aussi bien pour les petits que pour les plus grands : Les marchés de Noël, les rues et les villages qui s'inondent de lumière, le grand sapin de la Place Kléber et bien évidemment la gastronomie avec les "Bredeles", le foie gras, le pain d'épice, le vin chaud et bien d'autres encore...

Durant ces prochaines semaines, je vais donc essayé de vous faire découvrir un peu de ma région, de vous donner quelques idées pour vos repas de fêtes et de quoi satisfaire les petits becs sucrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire