mercredi 15 janvier 2014

Pim's à la rose




J'ai trouvé une recette super sympa sur le blog de La Super Superette. En fait c'est tout son blog qui est top. Elle y propose des recettes sucrés et salés de gourmandises inspirées du supermarché...Un doux rappel à l'enfance sauf que là on sait ce qu'il y a dedans..Des recettes de brownies façon Papi Brossard en passant par les fameux Kinder Délice, Bounty, Palmito, Tuc ou encore le pain de mie Harrys..Bref vous trouverez votre bonheur.

J'ai jeté mon dévolue sur cette recette de Pim's que j'ai interprété avec une gelée de rose. Mais ça c'est selon les gouts. Libre à vous de choisir plutôt de de la gelée de framboise, d'orange amère, d'abricot etc..


Pour une trentaine de Pim's à la rose

Pour la génoise

2 oeufs
50g de sucre
2/3 de sachet de sucre vanillé
33g de Maizena
17g de farine
3g de levure chimique


Pour la garniture

1/3 d'un pot de gelée (selon vos gouts)
ici à la rose


Pour la couverture chocolat

200g de chocolat noir (60%)

La génoise

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes avec les sucres au fouet jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la Maïzena,  la levure et la farine tamisée.

Montez les blancs en neige.
Incorporez les blancs délicatement à la préparation. La préparation doit être légère et aérienne.

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposez à la poche à douille ou avec une cuillère à café, la préparation de façon à avoir des ronds réguliers.

Enfournez pour 10 min. La génoise doit être légèrement dorée.

La garniture

Déposez un peu de gelée sur la génoise. Si celle-ci est un peu trop ferme, placez une dizaine de seconde au micro-ondes.
Placez ensuite au congélateur pendant 20 min.


Le chocolat de couverture

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Après avoir sorti les génoises du congélateur, plongez-les face supérieure (celle du coté de la gelée) dans le chocolat fondu. La gelée doit être totalement recouverte. Faites de même avec toutes les autres génoises.
Laissez le chocolat durcir à température ambiante.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire